Qu’en est-il de la sexothérapie corporelle ?
08 Mai 2019Beaucoup de paramètres constituent l’être humain. Le corps, le sentiment, l’histoire, les connaissances, les croyances, etc. en sont les plus remarquables. Ils influent sur toute la vie quotidienne, notamment sur la vie sexuelle. Le mode d’accompagnement sexothérapeutique doit tenir compte de tous ces éléments pendant les consultations. Le corps est toutefois pris spécialement pour un moyen de guérison sûr.
Diagnostiquer le corps du patient
Le réflexe neurologique d’excitation génitale est inné. Il est un phénomène naturel qui n’est pas influencé en aucun cas par quelque chose d’extérieur. En revanche, le corps qui va le mettre en pratique a besoin d’une initiation. Cette dernière commence depuis l’enfance et va continuer durant toute sa vie. La sexothérapie corporelle est de mise quand l’apprentissage d’un sujet atteignant l’âge mûr n’a pas réussi. C’est une alternative efficace pour remettre dans l’ordre sa vie de sexualité. Dans ce cas, un sexologue intervient. Il va effectuer une lecture corporelle qui conduit à un diagnostic. Les résultats ainsi obtenus permettront de conscientiser le patient sur ce qui l’empêche d’avoir une vie sexuelle normale et épanouie. Ils sont pris pour des éléments de base sur lesquels la suite du traitement repose. Le plus important dans cette démarche c’est de rendre le patient conscient de ce qui lui arrive.
Savoir les lois du corps
La personne concernée consciente de son trouble est facile à aider. Le spécialiste de la sexothérapie va sûrement réussir en mettant en œuvre une méthode basée sur les quatre lois du corps. Ces derniers concernent la tonicité musculaire, l’amplitude des mouvements, la respiration ample et les rythmes lents ou rapides. L’habileté à les ressentir et en jouer de façon diversifiée permet d’avoir une vie sexuelle stable, épanouie et harmonieuse. Cela permet même d’optimiser sa sensation de bien-être dans la vie quotidienne. Les effets de l’application de ces lois du corps sont nombreux. Ils peuvent être d’ordre psychologique. Cependant, ceux qui sont relatifs à la physiologie en sont les points de départ. Ils influent considérablement sur vos comportements sexuels. Vous pourrez, par exemple, vous rendre de plus en plus concentré sur la beauté corporelle de votre partenaire. Cela favorise l’excitation et fait augmenter l’envie.
Vers l’implication de son partenaire dans le traitement
Cette méthode sexocorporelle n’exclut en aucun cas les approches psychologiques. Les deux se complètent parfaitement pour mettre en évidence la réussite dans le traitement à réaliser. Elles doivent faire partie des compétences d’un sexothérapeute expérimenté. Ce dernier va continuer son accompagnement en impliquant le conjoint ou la conjointe de son patient. Les séances correspondant à cette démarche pourront durer de 6 à 18 mois. Elles sont au nombre de 8 à 20, variant en fonction du niveau du trouble qui se présente. Dans tous les cas, la sexothérapie corporelle présente plusieurs avantages sur la vie de couple. Elle n’est pas figée et conduit aux deux partenaires à se connaître davantage et se montrer créatifs dans leurs activités sexuelles. Leur collaboration est en effet sollicitée pendant les consultations de manière à faire instaurer la réciprocité de la concentration et de l’excitation entre eux.
Ce qui se passe dans la vie quotidienne influe naturellement sur le psychique de...
Quand il fait chaud, c’est le corps qui réagit en premier. Cela aura bel et b...